GFB-Elément d'encadrement GMFD avec battue, à fleur du panneau


Les Eléments d'encadrement en fibrobéton (GFB) GMFD en version de haute qualité sont utilisés servent d'élément de design architectural et peuvent être utilisés avec tous les systèmes intégrés d'isolation thermique. Les GFB-éléments d’encadrement GMFD se prêtent particulièrement bien aux constructions nouvelles, lorsque les chambranles de fenêtres sont déplacés au ras de la maçonnerie.

Description

Les Eléments d'encadrement en fibrobéton (GFB) GMFD sont constitués par une ébauche d'encadrement de 12 mm d'épaisseur en fibrobéton avec une partie préformée et collée en EPS à 20 kg/m³.
GMFD signifie éléments d’encadrement avec battue, à fleur du panneau.
L'état de surface du béton renforcé par de fibrobéton est lisse, la couleur est gris béton avec des structures légèrement nébuleuses. Les surfaces latérales sont fraisées avec des arêtes légèrement chanfreinées.
Les GFB-éléments d’encadrement GMFD sont livrés avec toutes les mortaises ainsi que la coupe oblique pour le tablette de fenêtre. Pour ce qui est des GFB-éléments d’encadrement GMFD pour les systèmes d'isolation thermique composites en laine de pierre, la saillie en EPS est contrecollée avec un panneau isolant de 20 mm d'épaisseur en laine de pierre.

Dimensions

Epaisseurs DF: 60 – 300 mm
Largeurs BGE: 60 / 90 / 120 / 150 mm
Longueur maximale LGE: 3000 mm